Des nouvelles de Lourdes ...

Publié le par Dollycaramielle

Théo est ravi de vous partager cette bonne nouvelle : une lettre de ma filleule Lourdes est arrivée à la maison pendant les vacances scolaires ! C'est toujours un plaisir de recevoir une correspondance, mais dans ce cas-ci, c'est aussi une nouvelle et belle émotion !                                         
   courrier lourdes2

voici donc ce que, comme tout parrain, j'ai reçu de ma filleule : 2 pages(!) manuscrites par elle-même dans sa langue maternelle (le Bicol), une traduction émise par une correspondante locale d'Enfants du Mékong en Anglais, le tout dans une enveloppe spéciale "AIR MAIL"

quelques extraits (traduction simple et personnelle avec mon fils de 9 ans ) :
"Ma mère mourut dès que j'étais née, donc j'ai été appellée comme elle après. Mon père est pêcheur, mais maintenant il a les poumons faibles et il ne peut pas porter de choses lourdes. A cause de sa tuberculose, il est très difficile pour lui de respirer. Donc mon plus grand frère ---, nous entretient en pêchant dans le lac Buhi. Ma grande soeur vend les poissons qu'il a attrapés [...] je l'aide quand il n'y a pas d'école. Je veux économiser de l'argent pour ma future scolarité et pour les choses dont j'ai besoin. [...] Je suis heureuse quand je suis à l'école parce que j'ai beaucoup d'amis."

Un dernier mot : N'hésitez pas à parrainer vous aussi, à soutenir l'espoir d'enfants du bout du monde, et à entrer ainsi dans une aventure riche en émotions, découvertes culturelles et amitiés!
parrainage

Publié dans Théo'Fil parraine !

Commenter cet article