Entrelacs pour petits prémas ....

Publié le par Dollycaramielle

013.JPG

 

Une petite couverture pour les bébés prématurés des Hôpitaux, réalisée avec des restes de laine .... et présentée par mon adorable Jessie (magnifique poupée Götz dispo, avec nombre de ses jolies copines, chez mon amie Poumi c'est par ici : link )

025.JPG

 

Le centre est un carré d'entrelacs, tout au point mousse, dont le tuto est dispo sur Ravelry pour celles qui tricotent en V.O non sous-titrée A noter : l'effort d'adaptation initiale vaut vraiment le coup parce que ça vous ouvre d'infinies possibilités (+ jolies + modernes ... tellement + originales!!! ) et que le système de notation/abréviation des mailles et des points, dans les modèles anglais est - au final! - bien plus simple que le français !!!

 

027.JPG

 

Pour le reste, j'ai "tourné autour" de mon carré central en utilisant - ce que je crois être! - la technique du log cabin ....... en vérité, j'ai improvisé !  

 

Pour les curieuses : à la fin du carré, je rabats toutes les mailles sans arrêter le fil - il me reste donc 1 maille sur mon aiguille droite - je la garde, je tourne d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (allez savoir pourquoi ?!! ) et je relève de nouvelles mailles le long d'un côté de mon carré - je tricote une bande d'une hauteur tout à fait hasardeuse et .... je rabats toutes mes mailles sauf une - je la garde, je tourne d'un quart de tour - je relève des mailles le long du côté suivant - je tricote une bande - je rabats toutes mes mailles sauf une - je la garde, je tourne ....;-)  ayé, z'avez compris ou bien je continue encore un peu ?   Bref, c'est beaucoup, beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer ! et surtout, ça s'improvise totalement ...  au vu des quantités de laine qu'il vous reste, selon vos couleurs disponibles, selon vos envies de point .... pas d'échantillon !!! pas de calcul !!!  pas de ratage !!!!!

026.JPG

Sûr, je recommencerai !!!!!!

 

Même tout au point mousse, pour les plus débutantes, en variant les bandes de couleur, je suis certaine que ce sera toujours aussi joli ... Je vous montrerai !

 

A recommander donc, pour faire un cadeau spécial à bébé ou comme modèle facile pour les prémas

 

Bon tricot ! Enjoy !

Commenter cet article

Lucie 19/03/2013 17:09

Elle est magnifique ta couverture ! Merci pour les renseignements : je vais essayer de creuser le sujet. Penses-tu que l'on puisse faire des couvertures rectangulaires avec ce principe ?

titoulematou 03/11/2012 08:29

bonjour,
J'ai de la laine caline que je n'ai pas utilisée, et comme je ne suis guère patiente ni douée je me dis que tricoter pour des prémas seraient une bonne idée. Mais que pourrais-je tricoter? auriez
vous des modèles( pas trop compliqués) à m'envoyer? Merci .....

claude la cigogne 07/06/2012 19:34

Oh, j'aime beaucoup.
Quand je n'ai pas de " commandes "de la famille, je tricote pour les préma moi aussi.

claude la cigogne 19/04/2012 11:04

Très joli travail!ca me donne envie de faire quelques couvertures...quand je serai venue à bout de mes commandes...