reprise, ou remaillage si l'on veut ...

Publié le par Dollycaramielle

La vie nous joue parfois de ces tours !!!!

 

Voilà que moi aussi je suis tombée dans la faille spatio-temporelle, bien connue de notre tricopine auteure du célèbre blog "Je tricote, chui z'idiote!" ( pour rappel, son très joli et drôlissime blog est ici :link ) ... vous savez bien ce tourbillon incessant ou la vie nous emporte plus vite que les battements de notre coeur ne devraient le permettre ... cet espèce de trou noir ou gestes et pensées volent en éclats dispersés, sans plus de sens que celui délaissé d'un vent ébourrifé !!!

bref, la loose quoi ?! ben oui !

 

heureusement, maille après mailles, le fil du quotidien se reconstruit, plus doux - plus zen, grâce à  la tricothérapie !!!!

 

autant vous dire donc, que je tricote BASIQUE, simple et LUDIQUE ... depuis un petit moment déjà ... un trendy châle, un bonnécharpe, un plastron, et une tunique au carré par exemple ... que je ne saurais vous montrer, vu que j'ai paumé l'envie de tout photodigitaliser !

 

parmi les bonnes nouvelles de cette période intense, donc ... la tendance TRICOTER ZEN, assez pratiquée il faut bien l'avouer chez nos amis d'Outre-Manche, d'après ces ouvrages que je me suis offerts et que je vous recommande chaudement  (dispos sur le site Amazon.fr, dont les photos proviennent) :

haikus-knits.jpgdes modèles très simples, très beaux, très zen .... à feuilleter sur Amazon!

haiku-knits.jpg

de jolis textes courts et intenses sur la beauté des rencontres et du hasard, la volupté des mailles et le tortueux quoique joyeux, fil de la vie ...

 

mais on commence à surfer sur la vague ZEN en français aussi, la preuve  --> "Tricot au point de riz,

        un chemin de vie" :

tricot-point-de-riz.jpg

 

Dernière bonne nouvelle de ce long temps de silence - puis je pourrai reprendre le cours normal des articles prévus de (trop) longue date -

Grâce aux achats effectués via ce blog, et donc grâce au soutien important des tricopines et autres "amies-nautes" , La Roulotte de Théo'fil parraine à présent une autre jeune-fille, en sus de Lourdes !  

Il s'agit de la jeune Iman, parrainée via l'association PLAN, et résidant en Egypte .... elle a rejoint le fil invisible du Coeur par La Roulotte depuis Janvier !

coeur de fil

Bonnes Vacances de Pâques aux premiers écoliers qui partent, et Joyeuses Fêtes de Pâques à tous/toutes, un peu en avance si vous le permettez, puisque je suis si souvent en retard !!!

fée enfant

Publié dans Des nouvelles du Blog

Commenter cet article