Trendy châle au tricotin (enfin!)

Publié le par Dollycaramielle

Pour faire ça ( jusqu'à la taille désirée... à l'infini si vous voulez )

 

009.JPG

 

Il vous faut :

* un tricotin long (type KK, le + grand - le bleu, comme sur la photo - convient bien pour un trendy châle à porter autour du cou)  ou mieux encore THE serenity loom :

serenity-loom.jpg

* monter 4 mailles en "e" , tricotiner 1 rang "normalement" sur ces 4 mailles ...

 

* puis à chaque fin de rangée (de votre montage en "e") AUGMENTERD'UNE MAILLE AVANT DE TOURNER (c'est l'astuce!)

011

ici on voit bien que j'ai fait mon "demi-tour" un plot plus loin que si je tricotinais un habituel rectangle ... l'augmentation se fait dans le mouvement de changement de sens du fil ... j'espère que c'est compréhensible (pas facile à mettre en mots!)

* A la fin du montage en "e" du même rang (quand on revient au premier plot), je refais la même chose : je décale d'un plot pour tourner! 001

 

Cette fois, je maintiens le fil avec le pouce et je peux tricotiner normalement tous les plots où il y a 2 boucles. (oups,  désolée, là je me suis trompée de côté pour prendre la photo, on devrait être à droite du tricotin, sorry)

012

* Et on continue !!!!!!

008

 

 * pour finir ... et bien c'est tout joli !

010

 

Bon amusement tricotinesque !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Any time searching the most effective cleaning companies in Dubai, keep these top features of an outstanding cleaning service at heart. Any business that jobs and stimulates these beliefs guarantees wanted results as opposed to making bogus or unfulfilled claims. Good Fortune!
Répondre
Y
Quel est le point employé SVP
Répondre
A
Bonjour vous dites que l'on peux le faire a l'infini comment on fait ? Merci car je souhaite faire un mais très très très grand pour m enroulés dedans
Répondre
C
Bonjours , <br /> Ou peut ton trouver une video de debut a la fin pour faire ce châle ?
Répondre
A
Bonjour Dollycarramielle<br /> Super c est se que je chercher mais voilà je ne sais pas vraiment avec leqel de tricotin il faut( avec combien de picots) vous L avez fait exactement je debute?merci pr votre aide et en esperant que vs lirez ma demande merciiii à bientot!!!gbiz!!!!
Répondre