Tuto des petits chaussons de Véro ... pour bébés/poupons et petits prémas

Publié le par Dollycaramielle

J'ai découvert il y a un petit moment déjà (mais je manque atrocement de temps !)   ...un très joli tuto... sur le blog "Le cahier de tricot de Véro" (c'est par ici : link) ...que je vais essayer de ... m'empresser d' essayer !

 

chaussons2.JPG

 

.... il s'agit de réaliser des chaussons ULTRA-FACILES, au point mousse, en réunissant 2 rectangles de tricot dont l'un sera fronçé   ...

chaussons1

 

 

Déjà, je trouve l'idée génialissimement simple et rapide ... mais en plus je pense qu'elle sera très intéressante à appliquer pour tricoter de tout-petits-chaussons-rapides pour les prémas !

Sachant que c'est justement cette pièce de layette que les hôpitaux perdent le plus souvent en premier lieu une recette facile et rapide est vraiment LA BIENVENUE !

 

Voici ceux réalisés par exemple par tricotitine (pour un poupon) :

chaussons3.JPG

 

 

Ne sont-ils pas tout mignons ???  --->  A essayer donc ! 

N'hésitez pas! Passez lui rendre une petite visite et si vous aimez le TUTO, postez-lui une photo de vos réalisations (ce que je ne manquerai pas de faire bientôt! ) ... c'est toujours par ICI link !

 

Bon tricot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
mince, le lien ne fonctionne plus, snifff
Répondre
T
je me suis mise à la recherche de ce modèle que j'avais réalisé non pas pour un poupon mais pour un préma (présenté sur un poupon) je suis contente de l'avoir retrouvé et me dépêche d'imprimer pour<br /> ne pas le reperdre!<br /> merci pour le tuto.
Répondre
C
bonjour<br /> es ce qu'il serai possibe svp d'avoir le tuto des petits chaussons de véro pour bebe ; pour poupons et petits premas<br /> <br /> <br /> il son magnifique c'est petit chaussons<br /> je vous remercie à l'avance . je ferai des heureux pour les petits premas cordialement ELIANE 49 SOSPREMA ANGERS
Répondre
C
Bonjour,<br /> Ce modèle me plait beaucoup mais malheureusement le lien n'est plus d'actualité... A t-il été déplacé sur un autre site?<br /> Merci beaucoup de votre réponse par avance!!
Répondre
D
<br /> <br /> arghhh, je vais essayer de le retrouver et le republier ... juste un petit peu de patience ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce tutou je pense qu il va bien me servir merci bisou<br /> <br /> <br />
Répondre